Pourquoi ce mepris du petit blanc?

Je me suis toujours demandé et un peu plus ces dernières années pourquoi les partis politiques avait le mépris du petit blanc.

etais ce a cause de Wolinski ou Reiser avec ce petit blanc, beauf (on definira plus tard), avec son marcel crade et le slip je ne t en parles pas qui se dore avec bobone au bords de la  grande bleue au camping des flots bleus.

non je me suis dis cette carticature drole (et parfois realiste pour certains)  ne pouvait pas influencer nos  hommes politiques trop fins et intelligents pour  tomber dans ce panneau la.

Etais ce par c’etait la majorité silencieuse qui gobait sans rien dire  toutes les fadaises qu’on leur racontait;  On a le mépris pour des gens  qui se laissent berner.  On aime les hommes (et les femmes) forts qui resistent,  le reste c’est du pipi de chat et tant pis si on les ecrase. Non je ne penses pas que les hommes politiques avisés comme ils sont qu’ils ont joués dans ce registre.

Alors ce sont les psychologues ( à 2 balles diront certains) qui m’ont peut-être donné la clé. En effet tout viens du père (ainsi soit il). Ceux qui nous gouvernent ont peu ou prou été des soixante huitard d’un coté oiu de l’aute de la barrière.On ne sait plus est qui d’ailleurs. l’exemple le plus connu est Cohn -bendit mais la plupart ont participé de prés ou de loin a cette aventure, cette bouffée d’air (comme le chant du cygne de la fin des trente glorieuses). La plupart étaient étudiants, donc a l’époque des privilégiés.

Donc ce psychologue m’a expliqué que les hommes politiques voulaient faire payer aux ouvriers, petit cadres et fonctionnaires l’eructation de 68.

la droite car ils ont eu peur et veulent baillonner ces empecheurs de gagner de l’argent  et la gauche parce qu’ils ont abandonné en milieu de chemin. Mon petit couplet contre la gauche. mais ils devraient les remercier ces petits blancs de ne pas être allés jusqu ‘au bout car maintenant pas sur qu’avec la révolution prolétarienne ils ont auraient les marocains (tiens je me demande si je ne vais pas appeler la halde ;-) ) et autres prébendes que le monde  de l’argent leur a octroyé pour les faire taire.

 

 

 

l'agenda de la section |
Europe Ecologie - Canton Sa... |
aidedeveloppementafrique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Quand la vérité blesse
| Le Socialiste Socialisant
| POUR LE GRAND MAGHREB...!