le Pen: qui manipule qui?

En regardant toutes les gesticulations autour du front national on peut se demander à qui profite le crime?

En effet pourquoi maintenir le front national a flot (je penses que les partis politiques sont tous ou presque inféodé au pouvoir d’argent sauf peut être  lutte ouvriere (ah ma regrettée Arlette))?

Donc le front national fait à la fois peur et attire les mécontents.

Dans le jeu des faux semblants de démocratie, le pouvoir de manière equivoque et semble t il avec une entente toute cordiale se répartit entre l’UMP et le PS. les autres partis n’étant que des faire valoir de démocratie.

On finance les verts (on ne sait jamais) et on maintient le front national car il sert à la fois au PS et àl’UMP.

Il sert à mettre des batons dans les roues de l’UMP (donc permet au PS de gagner le pouvoir, il faut un semblant d’alternance) et de l ‘autre coté sert à faire passer des lois un peu liberticides par l’UMP (regarder on est moins liberticide que le FN mais on défend quand même vos biens et personnes) et pour les deux permet de canaliser les mécontentements dans un vote protestataire (vrai aussi pour certains partis) et d’éviter une explosion sociale.

Mais le front national peut éventuellement être dangereux (2002)  et refaire le coup en 2012. (Marine est une femme donc perte d’un coté mais aussi gain de l autre).

Donc le FN se dit et pourquoi moi ne serai-je pas l’alternative à un des deux partis (plutot contre l’UMP que le PS qu’il remplacerait).

donc chacun dans ce jeu subtil de je te tiens par la barbichette essaie de tirer les marrons du feu pour obtenir un pouvoir qui finalement en a moins que du temps de de Gaulle mais avec beaucoup plus d’avantages. (on se sert avant de servir la république (je vous avais dit que je ferais un peu de poujadisme ;-) )

 

 


2 commentaires

  1. santé mutuelles dit :

    Salut très bon billet, puis-je vous soumettre une question : comment s’y prendre pour sauvegarder votre article en pdf pour le lire tranquillement depuis mon ordinateur où je n’ai pas internet ? Un grand merci pour tout.. Conséquemment,je possède un blog sur la mutuelle et mutuelle santé qui propose de lire les mesures du ministère de la santé et je mourrais d’envie de vous le signaler si à tout hasard cela vous intriguait.
    Amandine

  2. rouletabille dit :

    votre message etait passé dans les indésirables (donc je ne l avais pas lu).
    pour le pdf je ne sais pas. je vais investiguer; pourquoi pas envoyer l’adresse de votre blog.

Répondre

l'agenda de la section |
Europe Ecologie - Canton Sa... |
aidedeveloppementafrique |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Quand la vérité blesse
| Le Socialiste Socialisant
| POUR LE GRAND MAGHREB...!